FORMATION INITIALE
Ma mission en E.A.P. , c'est quoi ?

1- Comme les membres d'un corps

Samedi 16 janvier 2021

9h30 à 12h30

LA LETTRE DE MISSION

Les membres de l’équipe d’animation pastorale sont appelés par le curé.

Une fois constituée, l’équipe reçoit au nom de l’Evêque, une lettre de mission.

• La lettre de mission souligne le caractère reçu de la charge ecclésiale : on ne se donne pas une mission, on la reçoit.

• Elle donne une légitimité aux titulaires de la mission

• Elle décrit la mission et les tâches qui en découlent en explicitant les finalités et les enjeux pour l’Église locale.

• Elle définit le cadre : la durée, le lieu, les conditions d’exercice, les modes d’évaluation, la formation nécessaire

• Elle nomme le responsable, les partenaires, les collaborateurs et les destinataires de la mission

• Elle peut servir de support pour l’évaluation de la mission confiée

• La lettre de mission des EAP est remise généralement par le Vicaire général au cours d’une célébration, au sein de la communauté paroissiale. Elle est donnée pour une durée de trois ans renouvelable.

Vidéo 1 : Présentation de l'organisation du diocèse,  de la paroisse par l'abbé Hervé Gaignard, Vicaire général

2- Au service d'une paroisse, appelés à vivre comme des disciples en mission

Samedi 6 février 2021

9h30 à 12h30

Vidéo 1 : Présentation du processus d'élaboration d'une vision pastorale - exemple des paroisses Cathédrale ,

par l'abbé Simon D'Artigue

Diaporama projeté durant la visioconférence, sous forme de ficher PDF.

Capture d’écran 2021-02-08 142710.jpg

Maison diocésaine du Christ-Roi

Bâtiment H    28, rue de l'Aude

31500 TOULOUSE

© 2023 par Consulting & co.

Créé avec  Wix.com