Vidéos des conférences sur la pensée sociale de l’Église et leurs supports pédagogiques

Conférence du 9 mars 2021
Les grands principes de la pensée sociale de l’Église - Père François Daguet,op.
F-Daguet
Vidéo de la conférence. Vous pouvez la regarder en mode plein écran, ou bien  l'ouvrir en mode vignette .  Bonne conférence.
Conférence du 23 mars 2021
Hyperconnecté et libre : impact des écrans sur les personnes et le bien commun - Père Tanguy-Marie Pouliquen
T-M Pouliquen

Attention : certaines conférences font l'objet de publication à venir. Vous pouvez les visionner sur le site.

Merci de ne pas télécharger les vidéos ou les mp3, pour respecter les copyrights.

Conférence du 6 avril 2021
L'engagement social et éthique des prophètes bibliques -
M. Jean-Marie Fehrenbach
jmf-prophetes-et-ethique-sociale_CI2i795
JMF.jpg

Le diaporama ci-dessus permet de suivre la conférence proposée en mp3.

Conférence du 20 avril 2021
La pensée sociale du pape François
Frère Gilles Danroc, op
pensée sociale de François
gilles danroc diapo 1.jpg

Le diaporama ci-dessus permet de suivre la conférence proposée en mp3.

Conférence du 4 mai 2021
L'enjeu de interculturalité aujourd'hui pour notre vivre ensemble
Mme Marie-Claude Lutrand, sociologue
L'interculturalité